Les assurances

Questions / Réponses

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Le classement par thème vous permet de trouver rapidement la réponse à votre interrogation.

Si un sujet n'est pas abordé, ou si vous ne trouvez pas la répose à votre question, n'hésitez pas à nous contacter !

  • 1. Quelles assurances proposez-vous sur vos locations ?

    Nos véhicules sont assurés par chaque agence.

    La norme veut que nos véhicules bénéficient d’une assurance tous risques avec des franchises allant jusqu’à 10 000 € pour les dommages sur la carrosserie et jusqu’à la valeur du véhicule pour les dommages sur les parties hautes et basses. Néanmoins nous vous invitons à contacter votre agence afin de connaître l’ensemble des assurances de bases et optionnelles ainsi que les franchises qui s’y rapportent.

  • 2. Comment puis-je obtenir des informations sur les prestations d'assurances ?

    Pour plus d’informations sur les prestations d’assurances, contactez votre agence Mercedes-Benz Rent ou smart ready to rent.

  • 3. Puis-je sortir du territoire français avec les véhicules Mercedes-Benz Rent ou smart ready to rent ?

    Nos véhicules sont assurés et assistés sur le territoire français ainsi que dans tous les pays figurant sur la carte verte d’assurance. Toutefois, nous vous demandons de nous informer de vos sorties du territoire français pendant votre location et vous invitons à vous informer des pays autorisés auprès de votre agence de location.

  • 4. Qu'est-ce que la franchise dommage ? La franchise vol ?

    Nous qualifions de franchise le montant maximum pouvant rester à votre charge en cas de dommages ou vol du véhicule.

  • 5. Dans quels cas le locataire n'est-il pas couvert par la franchise dommages de base (CDW) ?

     

    Le Locataire perdra le bénéfice du montant des franchises indiqué au « Contrat Courte Durée », sera déchu des garanties optionnelles des Assurances souscrites et sera redevable du montant total des réparations ou de la valeur vénale à dire d’expert ou de la valeur de remplacement maximum du véhicule dans les cas suivants : tous dommages ou dégâts mécaniques survenus à la suite d’un des cas énumérés à l’article 3-2 de ces Conditions Générales de Location, conduite sans l’âge requis ou sans les certificats (permis de conduire) en état de validité, fausse identité et faux renseignements portés sur le « Contrat Courte Durée » ou le constat amiable, dommages causés volontairement ou à la suite d’une faute inexcusable, ou à la suite d’une négligence caractérisée, tous dommages résultant d’une mauvaise appréciation du gabarit du véhicule loué : parties hautes (tous les éléments situés au niveau ou au-dessus du pavillon du véhicule) et basses du véhicule (tous les éléments situés sous le plancher du véhicule), tous dommages ou dégâts mécaniques résultant du transport d’un nombre de passagers supérieur à celui autorisé sur la carte grise, tous dommages ou dégâts mécaniques résultant du transport d’une charge supérieure à celle autorisée sur la carte grise, tous dommages causés aux pneumatiques, jantes et enjoliveurs sauf à prouver qu’ils ne sont pas dus à une faute ou à une négligence, dégradations à l’intérieur du véhicule, sauf à prouver qu’elles ne sont pas la conséquence de sa faute ou de sa négligence, erreur sur le type de carburant, tous dommages ou dégâts mécanique survenus après la date de retour prévue au « Contrat Courte Durée », sauf autorisation écrite de prolongation du Contrat Courte Durée, vol par un préposé du Locataire, ou un conducteur autorisé, incapacité de restituer au Loueur les clés originales du véhicule après avoir constaté le vol de celui-ci, sinistre occasionné par une guerre civile ou ine guerre étrangère (article L121-8 du Code des Assurances), sinistre provenant d'émeutes, de mouvements populaires ou d'actes de terrorisme et de sabotage commis dans le cadre d'actions concertées, faute relevant d'une violation grave du Code de la Route ou d'un délit relatif à la conduite, le stationnement ou l'utilisation générale du véhicule, tentative de suicide. En cas de catastrophe naturelle telle que définie par la loi, seul le montant défini par arrêté ministériel lui sera facturé y compris si le Locataire a souscrit aux aussrances optionnelles proposées par le Loueur.

     

     

     

  • 6. Dans quels cas le locataire n'est-il pas couvert par la franchise vol de base (TP) ?

    Le locataire n’est pas couvert par la franchise vol (TP) dans les cas suivants :
      - Dépôt de plainte non effectué
      - Non remise des clefs (sauf effraction ou agression)

mbrent Mercedes-Benz Rent