Questions fréquentes

Questions / Réponses

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Le classement par thème vous permet de trouver rapidement la réponse à votre interrogation.

Si un sujet n'est pas abordé, ou si vous ne trouvez pas la répose à votre question, n'hésitez pas à nous contacter !

  • 1. Quelles sont les conditions d'âge et de permis pour louer un véhicule chez Mercedes-Benz ou smart ready to rent ?

    En règle générale le conducteur du véhicule doit :

    • - être âgé de plus de 23 ans et posséder le permis de conduire depuis plus de 36 mois pour la location des véhicules de type classe A, B, et CLA, GLA, smart et Véhicules Utilitaires
    • - être âgé de plus de 25 ans et posséder le permis de conduire depuis plus de 36 mois pour la location des autres type de véhicules

    Néanmoins certains véhicules spécifiques peuvent requérir des conditions d’âge et de durée de permis différents. Vous pouvez consulter ces informations sur nos fiches véhicules. Il vous sera demandé de fournir les pièces sivantes : carte d'identité, permis de conduire valide, KBIS de moins de 3 mois pour les sociétés. Toute pièce non conforme jusitifiera le refus ou l'annulation du contrat de location courte durée.

  • 2. Je possède un permis étranger, puis-je louer un véhicule ?

    Les permis étrangers sont autorisés si et seulement si, ils respectent la loi française consultable à cette adresse : informations permis de conduire étrangers.

  • 3. Peut-on louer sans carte bancaire ?

    La règle veut qu’afin d’éviter tout flux d’argent au sein des concessions seule la carte bancaire soit acceptée comme moyen de paiement. Le virement bancaire est aussi un moyen de paiement disponible. Néanmoins nous vous invitons à contacter votre agence afin de connaître l’ensemble des moyens de paiement acceptés par celle-ci.

  • 4. Qu'est-ce que le dépôt de garantie ? Sera-t-il encaissé ? Qui doit l'effectuer ?

    Le dépôt de garantie est destiné à couvrir les dommages éventuels pouvant survenir au cours de votre location, ainsi que les compléments de facturations (kilomètres supplémentaires, jours supplémentaires, remise à niveau du carburant, etc.).

    Celui-ci se fera par empreinte de votre carte bancaire au moment du départ et ne sera donc pas encaissé à cette date. Son montant varie suivant les catégories de véhicules proposées par les agences. Nous vous invitons à contacter votre agence afin de connaître les modalités.

    Le dépôt de garantie doit obligatoirement être effectué par le Locataire du véhicule, avec sa propre carte bancaire à ses noms et prénoms (la loi française interdisant la cession ou le prêt d’une carte bancaire). Selon les cas, il vous sera demandé de présenter 2 cartes VISA ou 1 carte Premium.

  • 5. Quelles assurances proposez-vous sur vos locations ?

    Nos véhicules sont assurés par chaque agence.

    La norme veut que nos véhicules bénéficient d’une assurance tous risques avec des franchises allant jusqu’à 10 000 € pour les dommages sur la carrosserie et jusqu’à la valeur du véhicule pour les dommages sur les parties hautes et basses. Néanmoins nous vous invitons à contacter votre agence afin de connaître l’ensemble des assurances de bases et optionnelles ainsi que les franchises qui s’y rapportent.

  • 6. Qu'est-ce que la franchise dommage ? La franchise vol ?

    Nous qualifions de franchise le montant maximum pouvant rester à votre charge en cas de dommages ou vol du véhicule.

  • 7. Comment réserver un véhicule ?

    3 solutions pour réserver un véhicule chez Mercedes-Benz Rent ou smart ready to rent :

    -  Internet : Avec la disponibilité en ligne vous pouvez réserver un véhicule 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

    - Par téléphone : En contactant votre agence par téléphone, durant les heures d’ouverture. Connaître les horaires d’ouverture et le numéro de téléphone de l’agence.

    En agence : En vous rendant en agence durant les heures d’ouverture. Connaître les horaires d’ouverture et l’adresse de l’agence.

  • 8. Proposez-vous des locations en aller-simple ?

    Notre flotte de véhicules étant propre à chaque agence, nous ne pouvons proposer des locations en aller simple. Seul l'aller-retour est donc autorisé chez Mercedes-Benz Rent et smart ready to rent. A défaut, le locataire sera facturé des frais de rapatriement majorés de 15%.

  • 9. Puis-je sortir du territoire français avec les véhicules Mercedes-Benz Rent et smart ready to rent ?

    Nos véhicules sont assurés et assistés sur le territoire français ainsi que dans tous les pays figurant sur la carte verte d’assurance. Toutefois, nous vous demandons de nous informer de vos sorties du territoire français pendant votre location et vous invitons à vous informer des pays autorisés auprès de votre agence de location.

  • 10. Puis-je restituer un véhicule le dimanche ou un jour férié ?

    Nos agences de location sont fermées les dimanches et jours fériés. Il n’est généralement pas possible de restituer le véhicule à ces moments-là. Vous avez la responsabilité du véhicule loué jusqu’au moment de sa restitution auprès du personnel des agences Mercedes-Benz Rent et smart ready to rent.

mbrent Mercedes-Benz Rent