La restitution du véhicule

Questions / Réponses

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Le classement par thème vous permet de trouver rapidement la réponse à votre interrogation.

Si un sujet n'est pas abordé, ou si vous ne trouvez pas la répose à votre question, n'hésitez pas à nous contacter !

  • 1. Que se passe-t-il si je rends mon véhicule après l'horaire prévu ?

    Une pénalité de retard sera facturée si vous rendez votre véhicule après l’horaire prévu. Il faut également savoir que nos assurances vous couvrent uniquement durant la période de location inscrite sur le contrat. En rendant votre véhicule après l’horaire prévu, vous roulerez donc sans assurance.

    Nous vous invitons à prévenir votre agence dès que possible.

  • 2. Dois-je rendre le véhicule avec le plein de carburant ?

    Le véhicule doit être rendu avec un niveau identique à celui de départ. Si, au moment du retour, le niveau de carburant est inférieur à celui du départ, le carburant manquant au montant indiqué en agence ainsi qu’un supplément carburant vous sera facturé.

  • 3. Dois-je laver mon véhicule de location avant la restitution ?

    Mercedes-Benz Rent et smart ready to rent se chargent de laver l’extérieur et l’intérieur des véhicules après chaque retour. Ce service gratuit nous permet de garantir une excellente qualité de service à nos clients. Néanmoins, dans le cas où le véhicule serait trop sale et nécessiterait un nettoyage approfondi, il pourra vous être facturé.

  • 4. Est-il possible de rendre mon véhicule en dehors des heures d'ouverture ?

    Malheureusement, vous ne pouvez pas rendre votre véhicule en dehors des heures d’ouverture de nos agences. Nous vous rappelons que le véhicule est sous votre responsabilité jusqu'à la fin de la procédure de retour durant laquelle vous devez impérativement être présent.

  • 5. Dois-je faire l'état des lieux au moment de rendre le véhicule ?

    Votre présence est obligatoire pour l’état des lieux retour. Elle vous garantit une prise en compte de vos remarques et aucune surprise à la facturation de votre location, au contraire des retours effectués seulement par l’agence.

  • 6. Puis-je restituer un véhicule le dimanche ou un jour férié ?

    Nos agences de location sont fermées les dimanches et jours fériés. Il n’est généralement pas possible de restituer le véhicule à ces moments-là. Vous avez la responsabilité du véhicule loué jusqu’au moment de sa restitution auprès du personnel des agences Mercedes-Benz Rent ou smart ready to rent.

mbrent Mercedes-Benz Rent