La restitution du véhicule

Questions / Réponses

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Le classement par thème vous permet de trouver rapidement la réponse à votre interrogation.Si un sujet n'est pas abordé, ou si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter !

Pour tous renseignements à propos des finitions et des options du modèle de votre choix veuillez contacter directement nos agences de location.

  • 1. Que se passe-t-il si je rends mon véhicule après l'horaire prévu ?

    Une pénalité de retard sera facturée si vous rendez votre véhicule après l’horaire prévu. Il faut également savoir que nos assurances vous couvrent uniquement durant la période de location inscrite sur le contrat. En rendant votre véhicule après l’horaire prévu, vous roulerez donc sans assurance.

    Nous vous invitons à prévenir votre agence dès que possible.

  • 2. Dois-je rendre le véhicule avec le plein de carburant ?

    Le véhicule doit être rendu avec un niveau identique à celui de départ. Si, au moment du retour, le niveau de carburant est inférieur à celui du départ, le carburant manquant au montant indiqué en agence ainsi qu’un supplément carburant vous sera facturé.

    Service sur carburant 10€ TTC 

     Frais de remise à niveau carburant : 10€ TTC

    • Forfait 0 à 29kms : 10€ TTC
    • Forfait 30 kms à 100 kms : 25€ TTC
    • Plus de 100 kms : 3€ TTC/ litre manquant

    Forfait recharge EQ : 20€ TTC

  • 3. Dois-je laver mon véhicule de location avant la restitution ?

    Mercedes-Benz Rent se charge de laver l’extérieur et l’intérieur des véhicules après chaque retour. Ce service gratuit nous permet de garantir une excellente qualité de service à nos clients. Néanmoins, dans le cas où le véhicule : 

    • Est restitué trop sale pour permettre la bonne constatation de son état contradictoire, 
    • Présente une odeur de tabac à bord, ou odeur de vapotage à bord,
    • Présente des tâches sur la sellerie, les tapis ou tissus, 
    • Présente des déchets abandonnés à son bord par le locataire, 

    Des frais spécifiques au types d'interventions requis pourraient vous être facturés. (Frais liés au contrat)

  • 4. Est-il possible de rendre mon véhicule en dehors des heures d'ouverture ?

    Malheureusement, vous ne pouvez pas rendre votre véhicule en dehors des heures d’ouverture de nos agences. Nous vous rappelons que le véhicule est sous votre responsabilité jusqu'à la fin de la procédure de retour durant laquelle vous devez impérativement être présent.

  • 5. Dois-je faire l'état des lieux au moment de rendre le véhicule ?

    Votre présence est obligatoire pour l’état des lieux du retour. Elle vous garantit une prise en compte de vos remarques et aucune surprise à la facturation de votre location. Aucun retour ne pourra avoir lieu et donner fin à votre contrat sans avoir procédé à l'état des lieux contradictoire donnant lieu à la signature de votre fiche d'état retour. Celle-ci vous désengage légalement de toute responsabilité liée à la location et l'usage du véhicule, à compter de son horodatage et sa signature. 

  • 6. Puis-je restituer un véhicule le dimanche ou un jour férié ?

    Nos agences de location sont fermées les dimanches et jours fériés. Il n’est pas possible de restituer le véhicule à ces moments-là. Vous avez la responsabilité du véhicule loué jusqu’au moment de sa restitution auprès du personnel des agences Mercedes-Benz Rent.