• UL Benne
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  • UL Benne
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  • 1 520 kg
  • 3
  • Age minimum du conducteur : 23 ans
  • Années de permis minimum : 3 ans

Tourné vers l'avenir, efficace et fiable.

Le nouveau Sprinter est tellement polyvalent que vous trouverez forcément le véhicule qu'il vous faut pour accomplir votre mission de transport. Par ailleurs, son allure ne manquera pas de faire tourner les têtes. Le nouveau Sprinter plateau offre un choix impressionnant, avec trois longueurs de carrosserie, une cabine standard et une cabine double, ainsi qu'une surface de chargement de 9,2 m2 maximum. Ses multiples variantes et équipements permettent de concevoir aussi bien des modèles d'accès économiques que des véhicules à l'équipement très complet.

Les conducteurs profitent d’un concept de commande et d’affichage intelligent ainsi que de rangements modulables et de différents systèmes multimédias et d’aide à la conduite qui s'adaptent à leurs besoins. Nous avons conservé ce qui a fait ses preuves. Par exemple, il est possible d'utiliser de nombreuses solutions de superstructure et d'aménagement sans modification majeure.

Puisant dans son esprit d'innovation et une expérience de plus de 20 ans, le Sprinter s'impose comme une solution de mobilité tournée vers l'avenir, efficace et fiable qui fait progresser votre entreprise.

Un physique avantageux, surtout pour travailler.

La cabine du nouveau Sprinter plateau, avec sa grille de calandre Mercedes-Benz et ses phares modernes, ne passe pas inaperçue. Le poste de conduite, lui aussi redessiné, séduit à la fois par son esthétique haut de gamme et sa fonctionnalité maximale, illustrée notamment par un astucieux concept de rangement modulable et le système KEYLESS-START.

La surface de chargement jusqu'à 9,2 m2 est délimitée par les ridelles en aluminium de qualité supérieure. Elles forment une surface de chargement robuste et adaptée aux palettes, capable de recevoir deux palettes industrielles de 1.200 x 1.000 mm. Si nécessaire, les caissons de rangement situés à droite et à gauche sous le plateau sont verrouillables et étanches aux projections, ce qui permet d'y ranger de l'outillage ou du matériel. Leur volume est de 30 l chacun.

Le vaste choix de modes de propulsion constitue également un avantage : selon le profil d'utilisation et le style de conduite souhaité, vous pouvez commander votre Sprinter plateau avec la traction, la propulsion ou la transmission intégrale1. Les changements de vitesses s’effectuent soit manuellement grâce à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports 2soit automatiquement via la boîte 7G-TRONIC PLUS ou la boîte automatique 9G-TRONIC unique sur le segment.

Aussi varié que le transport des marchandises.

Les nombreuses variantes de véhicule et options d'équipement permettent d'adapter le châssis et le véhicule à plateau à la mission de transport. Avec le véhicule long équipé d'une cabine standard, la surface de chargement du véhicule à plateau atteint sa taille maximale. Si la charge utile est déterminante, mieux vaut choisir la catégorie de tonnage 5.500 kg. Jusqu'à 3 personnes peuvent prendre place dans la cabine standard alors que la cabine double peut acheminer de petites équipes jusqu'à 7 personnes sur le lieu d'intervention. Par ailleurs, de nombreuses solutions de fabricants de superstructure de qualité éprouvée sont disponibles pour répondre aux exigences spécifiques des différents secteurs.

Aperçu des véhicules Sprinter châssis et plateau :

  • 3 longueurs de carrosserie : compact, standard et long
  • 2 cabines : cabine standard et cabine double
  • Surface de chargement jusqu'à 9,2 m² pour le véhicule à plateau
  • Disponible avec PTAC de 3.000 kg, 3.500 kg, 4.100 kg et 5.000 kg
  • Nombreuses versions avec augmentation ou réduction du PTAC pour un PTAC de 5.500 kg maximum
  • Charge utile maximale de plus de 3.000 kg dans la catégorie de tonnage 5.500 kg

Transport professionnel des objets encombrants et en vrac.


La surface de chargement du Sprinter plateau convient parfaitement au transport ouvert de produits lourds et encombrants, voire en vrac. La taille de la surface de chargement varie en fonction de la longueur du véhicule et de l'équipement du véhicule avec une cabine standard ou une double cabine. Les ridelles de plateau rabattables limitent la surface de chargement latéralement et à l'arrière et permettent le chargement par 3 côtés. Un marchepied en métal se trouve à l'intérieur de la ridelle de plateau arrière et permet l'accès aisé à la surface de chargement. Les ridelles de la surface de chargement sont en aluminium. Si nécessaire, des porte-échelle sont disponibles derrière la cabine du conducteur et à l'extrémité du plateau. Ils permettent de déposer et de fixer les objets plus longs alors que la surface du plateau peut être utilisée pour un autre chargement.