• UL 10-12m3
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  • 10,5 - 11,5 m3
  • 815 - 2 655 kg
  • 3
  • Age minimum du conducteur : 23 ans
  • Années de permis minimum : 3 ans

Tourné vers l'avenir, efficace et fiable.

Le nouveau Sprinter est tellement polyvalent que vous trouverez forcément le véhicule qu'il vous faut pour accomplir votre mission de transport. Par ailleurs, son allure ne manquera pas de faire tourner les têtes. Avec ses 4 longueurs de carrosserie et 3 hauteurs de toit et un volume de chargement jusqu'à 17 m3, le nouveau Sprinter fourgon surprend par sa polyvalence. Ses multiples variantes et équipements permettent de concevoir aussi bien des modèles d'accès économiques que des véhicules à l'équipement très complet.

Les véhicules équipés de la traction nouvellement intégrée au programme offrent par exemple un prix d’entrée de gamme plus avantageux, une charge utile accrue et un seuil de chargement plus bas que les modèles à propulsion.

Les conducteurs bénéficient d’un concept de commande et d’affichage intelligent, ainsi que de rangements modulables et de différents systèmes multimédias et d’aide à la conduite qui s'adaptent à leurs besoins. Nous avons conservé ce qui a fait ses preuves. Par exemple, il est possible d'utiliser de nombreuses solutions de superstructure et d'aménagement sans modification majeure.

Puisant dans son esprit d'innovation et une expérience de plus de 20 ans, le Sprinter s'impose comme une solution de mobilité tournée vers l'avenir, efficace et fiable qui fait progresser votre entreprise.

Un physique avantageux, surtout pour travailler.

Visuellement, le nouveau Sprinter fourgon ne passe pas inaperçu : son design est fidèle au concept moderne de pureté sensuelle de Mercedes-Benz. Le poste de conduite, lui aussi redessiné, séduit à la fois par son esthétique haut de gamme et sa fonctionnalité maximale, illustrée notamment par un astucieux concept de rangement modulable et le système KEYLESS-START.

Vous pouvez adapter le compartiment de chargement à vos besoins à l'aide d'options pratiques, comme la galerie porte-bagages intérieure, un plancher en plastique allégé et les passages de roue qui peuvent être chargés. Le support pour palette en option dans le marchepied de la porte coulissante stabilise la charge, par ex. dans les virages, et offre une fixation plus efficace.

Le vaste choix de modes de propulsion constitue également un avantage : selon le profil d'utilisation et le style de conduite souhaité, vous pouvez commander votre Sprinter fourgon avec la traction, la propulsion ou la transmission intégrale2. Les changements de vitesses s’effectuent soit manuellement grâce à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports 3, soit automatiquement via la boîte 7G-TRONIC PLUS ou la boîte automatique 9G-TRONIC unique sur le segment.

Plus de volume, plus de charge utile.

La plus longue des 4 longueurs de carrosserie associée au plus élevé des 3 toits disponibles permet d’obtenir un Sprinter fourgon offrant un volume de chargement maximum de 17 m3. La charge utile maximale dans la catégorie de tonnage 5.500 kg atteint 3.144 kg. Les véhicules à traction sont particulièrement appréciés en raison de leur volume de chargement supplémentaire et leur plancher de chargement abaissé de 80 mm par rapport aux véhicules équipés de la propulsion. Par ailleurs, la charge utile gagne 50 kg par rapport aux véhicules à propulsion de la gamme précédente. Une multitude de solutions intelligentes optimisent et facilitent l'utilisation du compartiment de chargement spacieux.

Classement Certificat qualité de l'air : CRIT'Air 2